Les Carambars par Zxb

Voici une expression française entendue récemment que je trouve très cocasse. Elle vient à l’origine d’une histoire «drôle» provenant de caramels français de la marque Carambar. J’écris bien «drôle» entre guillemets, car ces blagues sont reconnues pour n’être en fait jamais drôles…

Wikipédia explique bien l’expression, je les cite :

« Pas de bras, pas de chocolat ! est la dernière réplique d’une histoire drôle empreinte d’humour noir:

«Maman, je peux avoir du chocolat?
– Il y en a dans le placard, va donc te servir.
– Mais Maman, je peux pas, tu sais bien que j’ai pas de bras…
– Pas de bras, pas de chocolat!»

Passée dans le langage populaire, cette expression sert à mettre en avant l’absurdité d’une interdiction […]. »

Elle est aussi utilisée dans les situations où l’on ne veut pas de faire de concession, ni s’en justifier. Cette non-justification, dont l’image de cette expression est si cruelle, cloue habituellement le bec de l’interlocuteur en moins de deux!

Donc, une expression absurde et pas du tout politiquement correcte, à utiliser avec modération !

